L’information n’attend pas

Togo : Deux plateformes sportives inaugurées à Nano et Cinkassé

[ad_1]

image_pdfimage_print

Le ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi Kama était en séjour les 29 et 30 septembre 2023 dans la région des savanes pour diverses activités. Il s’agit notamment de la remise officielle de la plateforme sportive au lycée de Nano, d’une participation à la journée nationale du sport aux côtés des populations de Cinkassé et de l’inauguration de la plateforme sportive au lycée de la localité.

D’un coût global d’environ 55 millions de F CFA entièrement financés sur le budget du ministère des sports et des loisirs, ces deux plateformes sportives viennent s’ajouter à la dizaine déjà construite à travers toutes les régions du Togo entre 2021 et 2022. D’autres sont également en cours de réalisation dans d’autres localités du pays, selon le ministère.

Le ministre des sports a apporté aux populations de Cinkassé, le message de paix du chef de l’Etat et les a remercié pour leur implication dans la réalisation de l’ouvrage, tout en les invitant à en prendre soin. Deux matchs d’exhibition (hommes et dames) riches en couleurs ont mis fin à la cérémonie d’inauguration.

La journée nationale du sport observée dans la même localité le 30 septembre a été couplée d’une séance de sensibilisation sur les bienfaits du sport pour la santé, le vivre ensemble et surtout l’importance de l’implication de tous dans la lutte contre le terrorisme. Le ministre a à cette occasion invité les populations à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité afin de préserver la paix, gage du développement du pays.

A Cinkassé comme à Nano, les populations ont exprimé leur reconnaissance au gouvernement pour les infrastructures réalisées pour améliorer les conditions de la pratique sportive par les jeunes des localités bénéficiaires.

La Rédaction



[ad_2]

Source link

Scroll to Top