Affaire Madjoulba : Le Général Kadangha sur le banc des accusés

Affaire Madjoulba : Le Général Kadangha sur le banc des accusés

[ad_1]

Général Abalo Kadangha
image_pdfimage_print

Le procès dans l’affaire de l’assassinat du colonel Bitala Madjoulba s’est ouvert ce lundi 23 octobre 2023 devant le tribunal militaire de Lomé qui siège pour la première fois.

A la suite de l’information judiciaire, les six personnes renvoyées devant la chambre criminelle de cette juridiction comparaissent en présence de leurs avocats et d’un public composé essentiellement des parents et amis.

Au rang des personnes sur le banc des accusés, figure l’ancien chef d’Etat major général des Forces Armées Togolaise, le général de division Abalo Kadangha.

Le général Kadangha, est poursuivi pour  « complicité d’assassinat, complicité d’entrave au bon fonctionnement de la justice et complot contre la sécurité intérieure de l’Etat ».

Les informations font état de ce que le procès va durer plusieurs jours. Il est fermé au grand public. Seules la Télévision nationale TVT et New World TV sont également appelées à couvrir l’événement.

Pour rappel, le commandant du 1er Bataillon d’intervention Rapide (BIR), lieutenant-colonel Bitala Madjoulba (nommé à la tête du 1er BIR en 2014) avait été retrouvé mort dans son bureau le 4 mai 2020 au matin et l’autopsie du corps avait révélé une blessure par balle.

Une enquête avait été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

La Rédaction



[ad_2]

Source link