L’information n’attend pas

EN DIRECT – Lens-Arsenal: la boutique du RCL prise d’assaut par les supporters

[ad_1]

La boutique prise d’assaut par les supporters pour le maillot collector

Du monde, du monde et beaucoup de monde devant la boutique du club. Les supporters cherchent tous à obtenir le maillot spécial porté ce soir par les joueurs face à Arsenal, pour les retrouvailles de Lens avec la Ligue des champions.

Ligue des champions – Lens-Arsenal, boutique du RCL, le 3 octobre 2023 © RMC Sport

Nicolas Pelletier, à Lens

Arteta a été “impressionné” par Lens

Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal : “J’ai été vraiment impressionné par ce qu’ils ont fait l’année dernière. C’est incroyable de terminer à cette position, et la façon dont ils l’ont fait, la forme qu’ils avaient à domicile. Cette saison, ils n’ont pas eu de chance avec certains résultats. Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas pris plus de points, alors nous nous attendons à une énorme bataille demain. Nous en sommes plus que conscients. C’est une très bonne équipe et nous avons un énorme test devant nous demain (mardi).”

Avec NP

L’avion des Gunners vient seulement de décoller

Décollage à 22h de l’aéroport de Luton de Londres, arrivée à Lille prévue dans 30 mn avant de rejoindre leur hôtel. Les joueurs d’Arsenal devaient normalement décoller à 17h15. Pour rappel, Arsenal n’a pas réalisé ses activités médias de veille de match à cause du retard de l’avion en raison des conditions météorologiques. Le coach des Gunners Mikel Arteta a réalisé une conférence de presse avec les médias anglais depuis l’avion et par téléphone avant d’affronter Lens demain.

De nombreux supporters d’Arsenal attendus à Bollaert, match classé à haut risque

Demain soir, 1800 supporters anglais sont attendus à Lens où l’ambiance s’annonce exceptionnelle pour le retour de la C1. Le RC Lens a remis des sièges dans le parcage visiteur comme le recommande l’UEFA. En revanche, les trois parties des tribunes “debout” du stade Boallert resteront dans la même configuration que les matchs de Ligue 1. Dans le process, ce dispositif est permis si le club adverse accepte ce mode d’organisation.

Le match est classé à haut risque par les autorités locales qui s’attendent à de nombreux supporters anglais sans billet. Une grande attention sera aussi portée au cortège des Anglais jusqu’à Bollaert mardi soir. C’est surtout la rencontre face au PSV, fin octobre, qui inquiète le plus les autorités.

>> Toutes les infos sont par ici

NP et JB

Pas de conférence de presse pour les Gunners

Scène assez rare en Ligue des Champions. Alors que le déplacement est court, Arsenal n’assurera pas sa conférence de presse ce lundi soir à la veille du match face à Lens. La raison ? L’avion des Gunners a décollé très en retard de Londres, avec plusieurs heures de retard au départ. La conférence de presse de Mikel Arteta et William Saliba était prévue à 19h ce lundi soir. Elle a ensuite été annoncée pour 20h30. Puis encore repoussée avant d’être annulée. Le groupe s’était entraîné ce matin à Londres dans leur centre d’entraînement. 

NP

Sur l’engouement et la pression médiatique

Sotoca: “On a connu ce match à Séville où il y avait beaucoup d’intensité. Demain, c’est un autre match. L’an dernier, ils ont terminé 2es avec 84 pts. Ils sont sur leur lancée en début de saison, ils sont invaincus avec un groupe sensiblement égal. On sait ce qu’il nous attend mais avec notre petite expérience, on va essayer de les gêner. Le club a mis en place des choses qui font que ça facilite les choses. On verra où on en est au bout des 90 minutes.”

Haise: “En Ligue des champions, c’est du plaisir d’être là. Accueillir ce match à Bollaert, c’est du plaisir, de l’adrénaline. On est dans cette configuration.”

Arsenal supérieur à Séville ?

Haise: “Le terrain donnera la vérité. Le niveau technique, la maîtrise collective et ce qui a été créé par le coach Arteta me fait penser qu’Arsenal est supérieur dans le groupe. Mais chaque match a sa vérité.”

Haise sur le précédent Lens-Arsenal

“Via le maillot ou certains supporters qui ont connu ces matchs, ce sera un clin d’oeil mais il faudra construire notre moment.”

Différence entre la C1 et la L1

Sotoca: “Il faut plus de concentration, plus de maîtrise technique. Ce ne sont pas des matchs évidents. Arsenal, Séville et le PSV sont habitués à jouer les Coupes d’Europe mais on ne doit pas être complexés, on veut montrer notre vrai visage. On va essayer de les embêter le plus possible.”

La possession, un élément clé ?

Haise: “La possession, ce n’est pas sur là-dessus qu’il faut gagner le match. J’espère avoir des temps de maîtrise car ça fait partie de nos principes.”

Le troisième maillot et les souvenirs

Haise: “C’est un clin d’oeil à l’histoire et ce qu’a vécu le club il y a 20 ans. Le rouge est différent. C’est aussi un clin d’oeil au moment présent, à l’équipe qui est allée chercher la qualification. Ces matchs, on les joue pour les gagner, on sait la difficulté de la tâche. Pour marquer l’histoire du club je ne sais pas, mais pour nous.”

L’ambiance à Bollaert ?

Sotoca: “On a vécu des ambiances extraordinaires. Jouer un match de Coupe d’Europe ici, c’est sympa à vivre. C’est beaucoup de fierté mais il faudra jouer ce match et pas se regarder. On s’attend à une grosse ambiance, comme on a eu à Séville.”

Le plan pour contrer Odegaard ?

Haise: “C’est un superbe joueur, intelligent et habile techniquement.”

L’entame de match face à Séville et le fait de jouer le premier match à l’extérieur

Sotoca: “On savait que ce ne serait pas évident à Séville parce qu’ils ont l’expérience de jouer ces matchs-là. On est des outsiders, des petits poucets. On n’a aucune crainte, c’est que du plaisir. Si on doit avoir une crainte, c’est de ne pas montrer notre vrai visage.”

Haise: “Cette compétition, on y est et on a mérité d’y être. Oui, on est outsider. Par rapport à Arsenal, on ne va pas se comparer.”

Le réveil face à Séville et les deux victoires en Ligue 1

Haise: “Les victoires mènent à un surcroît de confiance, elles ont fait du bien à l’ensemble du groupe. Grâce à cette rencontre, on a su se montrer à la hauteur de ce qu’est la Ligue des champions”.

Sotoca: “Depuis le début de saison, les contenus étaient bons, sauf à Monaco. On n’avait pas tout perdu en deux mois. C’est mieux d’être à sept points au lieu de deux.”

Arsenal, le plus beau souvenir en carrière ?

Haise: “En Ligue des champions, assurément. C’est un gros défi. L’expérience, la qualité, le passé, le présent de cette équipe… Des équipes comme ça, on en a rencontré en Ligue 1, comme Paris, et on a eu des résultats.”

Sotoca: “Ce sera beaucoup d’émotions, avant et pendant le match. Mais on veut montrer notre vrai visage. A nous de montrer nos qualités, on va tout faire pour embêter cette équipe.”

Haise sur le groupe

“On va être sur un groupe proche de celui contre Strasbourg. Haïdara est forfait ainsi que David Perreira Da Costa.”

La conférence de presse prévue à 14h15

Franck Haise et Florian Sotoca répondront aux questions des journalistes depuis le stade Bollaert.

Lens sort un maillot collector inspiré de la campagne 2002-2003

Pour les retrouvailles de Bollaert en Ligue des champions mardi lors de Lens-Arsenal mardi (21h sur RMC Sport), le club du Pas-de-Calais sort un maillot collector jaune/doré inspiré de la dernière campagne de l’équipe dans la compétition en 2002-2003. Plusieurs anciens joueurs y ayant participé prennent part au spot diffusé par le club sur les réseaux sociaux: John Utaka, Guillaume Warmuz, Eric Sikora ou Daniel Moreira. Une pensée pour le regretté Papa Bouba Diop, décédé en 2020, figure aussi dans le clip

Plus d’informations ici.

Saka et Partey à l’entraînement ce lundi avec Arsenal, pas Martinelli

Remplacé à un quart d’heure de la fin du match contre Bournemouth (victoire 0-4) ce week-end en Premier League, Bukayo Saka était bien présent ce lundi matin à Colney, le centre d’entraînement des Gunners. Le milieu de terrain ghanéen Thomas Partey, blessé à l’aine et absent depuis plusieurs semaines, est également présent à l’entraînement. Encore un peu juste, il pourrait être gardé au chaud contre Lens pour faire son retour dimanche en championnat contre Manchester City.

De son côté, Gabriel Martinelli, touché à la cuisse, est absent.

Lens-Arsenal, les grandes retrouvailles 25 ans après

Lens retrouve Arsenal en Ligue des champions, vingt-cinq ans après être devenu la première équipe française à s’imposer à Wembley (0-1) sur un but de Michaël Debève.

Lens va mieux

Après quatre défaites et un nul en championnat, Lens a retrouvé des couleurs depuis son bon résultat obtenu sur le terrain du FC Séville (1-1) il y a deux semaines en première journée de la Ligue des champions. Les Sang et Or ont, depuis, décroché leurs deux premières victoires en championnat contre Toulouse (2-1), puis à Strasbourg (0-1) ce week-end.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos avant les grandes retrouvailles de Bollaert avec la Ligue des champions à l’occasion du choc Lens-Arsenal, mardi (21h, sur RMC Sport).

[ad_2]

Source link

Scroll to Top