L’information n’attend pas

Le Togo engagé dans la redynamisation du secteur des loisirs

[ad_1]

Dr Lidi BESSI KAMA, ministre des sports et des loisirs
image_pdfimage_print

Le Togo ambitionne de redynamiser davantage son secteur des loisirs en vue d’accroitre sa compétitivité et de renforcer sa contribution à la croissance économique et au développement.

Le sujet de la politique nationale des loisirs a fait en effet l’objet d’une communication présentée le 11 octobre 2023 en Conseil des ministres par la ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi Kama.

Les informations font état de ce que sur la base du projet de politique nationale des loisirs, le gouvernement entend améliorer la gouvernance du secteur, promouvoir et développer l’industrie des loisirs qui va contribuer à créer des emplois et générer des revenus au profit des communautés locales et milieux touristiques.

L’on apprend également que le chef de l’État a instruit le gouvernement d’approfondir la réflexion pour développer une industrie des loisirs et faire de ce secteur, l’un des leviers contribuant au développement socio-économique, à la cohésion sociale et à l’unité nationale.

Il faut souligner que depuis 1978, la thématique des loisirs est prise en compte dans les politiques publiques dans le but d’en faire selon le gouvernement, un gisement d’opportunités permettant de soutenir le développement socio-économique du pays.

La Rédaction



[ad_2]

Source link

Scroll to Top