L’information n’attend pas

Togo : Démarrage des activités de l’Agence nationale de formation des collectivités territoriales

[ad_1]

Une vue partielle des officiels (ATOP)
image_pdfimage_print

Assurer la formation des élus locaux et celle de tous les acteurs impliqués dans le processus de décentralisation, notamment les personnels des collectivités territoriales : tel est l’objectif principal de l’Agence nationale de formation des collectivités territoriales (ANFCT) qui a lancé ses activités en début de cette semaine à Blitta dans la région centrale.

Présidée par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Colonel Hodabalo Awaté, la cérémonie de lancement a réuni les 117 maires du Togo et leurs adjoints de même que des secrétaires généraux des mairies, des directeurs centraux et des autorités locales.

Elle a été couplée d’un séminaire inaugural organisé par le ministère, avec l’appui de la GIZ, à travers la 4e phase de son Programme décentralisation et gouvernance (ProDeG IV). L’objectif est d’entretenir les élus sur les fondamentaux des collectivités territoriales comme les compétences, les finances et la fiscalité, ou encore la modernisation de l’état civil.

« Nous allons approfondir le processus de décentralisation au Togo, et contribuer non seulement à soutenir la performance des collectivités territoriales mais aussi à communiquer une véritable culture de l’action publique au plan local », a indiqué le directeur général de l’ANFCT, Komi Dodzi.

Le ministre Hodabalo Awaté a pour sa part souligné que la formation des acteurs de la gouvernance locale constitue un déterminant majeur de l’approfondissement du succès et des résultats attendus de ce choix d’organisation et de gestion du territoire national.

Pour rappel, l’Agence nationale de formation des collectivités territoriales a son siège à Blitta, dans la Région Centrale.

La Rédaction



[ad_2]

Source link

Scroll to Top