L’information n’attend pas

L’américain DFC s’engage dans le secteur agricole ghanéen via des garanties accordées à deux établissements financiers

[ad_1]

(Agence Ecofin) – La banque commerciale Absa Bank Ghana et la microfinance Opportunity International Savings and Loans obtiendront des garanties respectives de 10 et 2,5 millions $ auprès de l’agence américaine DFC pour renforcer leurs opérations de financement de MPME agricoles.

L’agence américaine de financement du développement (US Development Finance Corporation) s’est associée à deux institutions financières ghanéennes, à savoir Absa Bank Ghana et Opportunity International Savings and Loans, pour soutenir les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) du secteur agricole.

Dans une annonce publiée lundi 16 octobre, l’américain DFC a indiqué qu’il garantira à hauteur de 10 millions $ des prêts de la banque commerciale ghanéenne Absa Bank Ghana aux petites et moyennes entreprises (PME). L’accord de garantie a été conclu entre Scott Nathan, directeur général de la DFC, et Grace Anim Yeboah, directrice des services bancaires aux entreprises d’Absa Bank Ghana.

La garantie de portefeuille de la DFC à Absa Bank Ghana renforcera les besoins en fonds de roulement ainsi que les activités de production de PME agricoles, au nord du Ghana.

En plus d’Absa Bank Ghana, la DFC a également conclu un accord de garantie avec la microfinance ghanéenne Opportunity International Savings and Loans. Dans le cadre de ce partenariat, l’agence américaine a consenti à garantir à hauteur de 2,5 millions $ des prêts de cette microfinance aux MPME et aux agriculteurs du nord du pays.

A travers ce financement, l’investisseur américain DFC entend soutenir l’expansion de petites entreprises dans le secteur agricole et renforcer la sécurité alimentaire dans le pays.

Chamberline Moko



[ad_2]

Source link

Scroll to Top