Afrique & Moyen-Orient : le marché du paiement différé (BNPL) devrait quasiment tripler d’ici 2028, à 28,6 milliards $

Afrique & Moyen-Orient : le marché du paiement différé (BNPL) devrait quasiment tripler d’ici 2028, à 28,6 milliards $

[ad_1]

(Agence Ecofin) – L’augmentation de la taille du marché du paiement différé découlera essentiellement de la hausse de la pénétration du commerce électronique dans la région. 

Le marché du paiement différé, plus connu sous son acronyme anglais BNPL (Buy now, pay later/ Achetez maintenant, payez plus tard) devrait quasiment tripler de taille dans la région Afrique & Moyen-Orient d’ici 2028, pour atteindre 28,6 milliards de dollars contre 9,9 milliards en 2022, selon un rapport publié le 21 novembre par le cabinet d’étude de marché ResearchAndMarkets.

Cette croissance s’explique essentiellement par une hausse de 17,8% en moyenne par an de l’adoption de de ce mode de paiement au cours de la période 2023-2028, grâce notamment à l’augmentation de la pénétration du commerce électronique dans la région, a-t-on précisé de même source.

Intitulé « Africa & Middle East Buy Now Pay Later business and investment opportunities databook », le rapport révèle également que les paiements BNPL devraient croître de 26,6 % sur une base annuelle en 2023 pour atteindre 12,6 milliards de dollars.

Le BNPL offre une alternative attrayante aux méthodes de paiement traditionnelles. D’autant plus qu’il permet aux clients d’effectuer des achats sans avoir à payer la totalité du montant à la caisse. Au lieu de cela, ils ont la possibilité de choisir une période de paiement différé, généralement de quelques semaines à quelques mois. Pendant cette période, les clients peuvent utiliser les produits ou les services immédiatement, tandis que le paiement est reporté.

Lire aussi:

13/12/2021 – Le paiement différé : quelles technologies et quel impact en Afrique ?

03/09/2021 – La société de paiement différé Zip se lance en Afrique en rachetant la fintech sud-africaine Payflex 

10/11/2023 – En Afrique, les sommes traitées par les systèmes de paiement instantané augmentent de 39% par an depuis 5 ans (rapport)

11/11/2023 – Au Sénégal, Nazib et Hamidou Ba facilitent les paiements grâce aux objets connectés



[ad_2]

Source link