L’information n’attend pas

La SFI et Proparco engagent chacun 17,5 millions $ dans un projet immobilier au Rwanda

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Porté par le conglomérat français Duval, le projet Inzovu Mall, constitué de centres commerciaux et de loisirs, sera en partie financé par les institutions financières, Proparco et SFI. D’autres investisseurs apporteront le montant restant. 

La SFI et Proparco, deux institutions de financement dédiées aux entreprises privées dans les pays en développement, ont annoncé dans un communiqué conjoint, publié ce mardi 3 octobre, l’octroi d’un prêt de 17,5 millions $, pour chacune d’entre elles, en faveur du groupe familial français Duval.

La ressource servira à financer la construction et l’exploitation d’une zone commerciale au Rwanda. Dénommée Inzovu Mall, ce projet abritera une résidence hôtelière, des bureaux et espaces de coworking, ainsi que des centres de loisirs.

« Ce projet aidera le Rwanda à répondre à la demande croissante d’infrastructures commerciales, tout en stimulant les secteurs de la distribution et de la construction dans le pays », a fait savoir Amena Arif, responsable de la SFI au Rwanda.

Le coût total du projet Inzovu Mall est estimé à 70 millions d’euros. En dehors des fonds apportés par Proparco et la SFI, le groupe Duval mobilisera le financement restant auprès d’investisseurs étrangers. Précisons que ce projet était en examen depuis mai dernier dans le portefeuille de la SFI.

A travers cette initiative, le conglomérat engagé dans l’immobilier et l’hôtellerie Duval poursuit son développement en Afrique. La holding dirigée par Pauline Boucon Duval est implantée dans 9 pays d’Afrique centrale et de l’Ouest.

Chamberline Moko



[ad_2]

Source link

Scroll to Top