L’information n’attend pas

Afrique du Sud : Knife Capital dirige un investissement de série A au profit d’Outsized

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Alors que le secteur du travail indépendant pourrait connaitre une croissance importante au cours des prochaines années, la société de capital-risque sud-africaine Knife fait le choix d’investir dans ce domaine, en soutenant Outsized

Knife Capital a annoncé, vendredi 20 octobre, avoir dirigé un investissement de série A au profit de la plateforme Outsized, qui met en relation des professionnels avec des entreprises.

L’opération a connu la participation d’investisseurs privés.

Outsized, qui a été lancée en 2015 par le Suédois Niclas Thelander (photo, à droite) et le Britannique Anurag Bhalla (photo, à gauche), prévoit d’utiliser les fonds levés pour élargir son équipe de vente et d’ingénierie, améliorer le développement de produits destinés aux entreprises et aux talents indépendants, et d’accélérer sa croissance en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Les pays ciblés dans chacune de ces régions n’ont pas été dévoilés.

Selon Keet van Zyl, associé et co-fondateur de la société de capital-risque Knife Capital, la croissance future du marché mondial des plateformes indépendantes de recrutement proviendra des zones géographiques et des segments du marché dans lesquels Outsized est déjà présente.

Pour Outsized, le secteur du travail indépendant connait une croissance rapide, avec une taille d’environ 1,2 milliard de travailleurs indépendants dans le monde. Citant une récente enquête, Outsized fait savoir qu’environ 80 % de la main-d’œuvre pourrait adopter le modèle du travail indépendant d’ici 2030. Ce modèle a l’avantage d’offrir flexibilité et commodité.

Chamberline Moko



[ad_2]

Source link

Scroll to Top