L’information n’attend pas

Afrique du Sud : l’assureur Root lève 1,5 million $ pour financer son expansion au Royaume-Uni

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Après un premier investissement réalisé en 2021, le capital-risqueur Invenfin Investment se renforce dans le tour de table de la compagnie Root, dans l’optique de soutenir sa croissance à l’international.

Root Platform, compagnie d’assurance numérique et intégrée sud-africaine, a annoncé le 27 septembre dernier, l’obtention d’un investissement supplémentaire de 1,5 million $. La ressource a été fournie par Invenfin investment, la branche de capital-risque et de capital-croissance de la holding d’investissement, Remgro Limited. Elle servira à financer l’expansion de l’assureur sud-africain au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe.

« Nous avons construit un partenariat de confiance avec Invenfin depuis qu’ils ont investi dans notre entreprise, il y a deux ans, et je suis ravi qu’ils voient un potentiel supplémentaire dans notre stratégie de croissance et souhaitent continuer à investir dans notre avenir à mesure que nous nous développons à l’échelle internationale », a indiqué Louw Hopley (photo, à gauche), cofondateur de Root.

Cet investissement fait suite à un précédent, réalisé en novembre 2021 par Invenfin investment, et un consortium d’investisseurs. Ces derniers avaient apporté 3 millions $, sous forme de financement de démarrage à Root. L’insurtech en activité depuis 2016 avait utilisé ce financement pour déployer sa plateforme dans de nouvelles zones géographiques.

Chamberline Moko



[ad_2]

Source link

Scroll to Top