L’information n’attend pas

Blue Earth Capital engage 20 millions $ dans un fonds ciblant des projets d’infrastructures en Afrique

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Dans l’optique de réduire le déficit de financement d’infrastructures sur le continent, estimé à environ 68 à 108 milliards $ par an, Blue Earth Capital a investi dans l’African Infrastructure Investment Fund 4, qui finance des projets d’infrastructures en Afrique. 

L’investisseur d’impact basé en Suisse, Blue Earth Capital, a engagé indirectement 20 millions $ dans l’African Infrastructure Investment Fund 4, en vue d’investir dans des actifs d’infrastructure à valeur ajoutée en Afrique.

En ciblant le 4e fonds d’African Infrastructure Investment Managers (AIIM), Blue Earth Capital dit vouloir réduire le déficit de financement d’infrastructures sur le continent, estimé à environ 68 à 108 milliards $ par an. L’African Infrastructure Investment Fund 4 utilisera la ressource obtenue pour investir dans des sociétés axées sur les sous-secteurs de l’infrastructure numérique, de la transition énergétique, de la mobilité et la logistique. Le fonds ciblera des entreprises d’Afrique subsaharienne en croissance et à même de générer des retours sur investissement.

Selon Blue Earth Capital, les investissements dans les infrastructures africaines restent faibles. Moins de 1% des 587 milliards $ levés par les fonds d’infrastructure mondiaux depuis 2016 sont alloués au continent. Et pourtant, l’Afrique connait une forte demande d’infrastructures diverses, soutenue par sa forte croissance démographique.

Rappelons que l’African Infrastructure Investment Fund 4 avait réalisé son premier closing en juillet 2022, et avait mobilisé 116 millions $ sur les 500 millions $ qu’il recherche pour financer des projets d’infrastructures. Cette ressource avait été fournie par les institutions de financement du développement du Royaume-Uni (British International Investment) et des Pays-Bas (FMO).

Chamberline Moko

Lire aussi:

27/07/2022 – Le British International Investment et le FMO engagent 116 millions $ dans un fonds ciblant des infrastructures en Afrique



[ad_2]

Source link

Scroll to Top