[ad_1]
(Agence Ecofin) – Deux mois après son investissement dans une start-up de gestion de droits d’auteur cofondée par des Marocains, CDG Invest poursuit ses opérations, avec cette fois ci, une prise de participation dans une entité marocaine de production d’emballage industriel et de distribution de consommables d’emballages.
Le gestionnaire de fonds de private equity, CDG Invest, a annoncé le lundi 4 mars 2024, la réalisation d’un investissement non dévoilé dans la firme Strapack Morocco. Cette entité en activité depuis 2019 est spécialisée dans les solutions de packaging et d’emballage industriel au Maroc.
L’entrée de CDG Invest dans son capital a pris la forme d’une augmentation de capital. Elle a été exécutée via le programme « Génération entrepreneurs » de l’investisseur marocain.
Ce programme cible des entrepreneurs marocains ambitieux à qui un financement pouvant atteindre 20 millions de dirhams (2 millions de dollars) est octroyé, en plus d’un accompagnement stratégique.
A travers sa prise de participation, CDG Invest soutiendra la croissance de Strapack Morocco. Première productrice au Maroc de feuillards de cerclage plastique, cette entreprise consolidera sa position sur le marché local de l’emballage industriel et renforcera son influence à l’international, notamment dans les pays voisins du royaume.
Strapack qui est également engagée dans la distribution de machines et consommables d’emballage projette d’accroître ses moyens humains et financiers, développer ses capacités techniques afin d’étoffer son offre de produits sur le marché.
« CDG Invest est convaincu de l’impact de Strapack dans le secteur de l’emballage industriel et se réjouit de l’accompagner vers un avenir où elle deviendra un partenaire incontournable pour les entreprises du secteur », a souligné la CDG Invest.
Bien avant Strapack Morocco, la branche investissement du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) s’est engagée il y a deux mois avec la start-up Créalo, spécialisée dans la gestion et le paiement des droits d’auteurs sur le marché européen. Cette entreprise, cofondée en 2021 par les Marocains Mohammed Belghiti et Najlae Zeitouni, avait bénéficié d’un appui financier global de 14,1 millions de dirhams dont 4,9 millions provenant de CDG Invest.
Chamberline Moko
Lire aussi:
window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({version: 'v2.3',appId: '103459506425194', status: false, cookie: true, xfbml: true});
FB.Event.subscribe('comment.create', jfbc.social.facebook.comment.create);
FB.Event.subscribe('comment.remove', jfbc.social.facebook.comment.remove);
FB.Event.subscribe('edge.create', jfbc.social.facebook.like.create);
FB.Event.subscribe('edge.remove', jfbc.social.facebook.like.remove);
};
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = "https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js";
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
[ad_2]
Source link