L’information n’attend pas

Chipper Cash s’allie à TBD pour des transferts de fonds moins chers en Afrique

[ad_1]

(Agence Ecofin) – L’accord de partenariat porte sur l’intégration par Chipper Cash du protocole de messagerie ouvert tbDEX, qui constitue une plateforme d’échange d’actifs de pair-à-pair basée sur un processus d’indentification décentralisé.

La fintech africaine Chipper Cash a conclu un accord de partenariat avec le spécialiste américain des paiements électroniques TBD pour réduire les coûts des transferts de fonds transfrontaliers vers l’Afrique grâce à un protocole d’échange décentralisé axé sur des actifs numériques, selon un communiqué publié le mardi 14 mai 2024 par les deux entreprises.

L’accord de partenariat porte sur l’intégration par Chipper Cash du protocole de messagerie ouvert tbDEX, qui constitue une plateforme d’échange d’actifs de pair-à-pair exigeant que tous les utilisateurs dévoilent leur identité dans le cadre d’un processus d’indentification décentralisé sous la supervision de TBD pour réaliser des transferts transfrontaliers plus rapides et moins coûteux, a-t-on précisé de même source.  

Les clients peuvent transférer des actifs numériques et permettre à leurs destinataires de les recevoir en monnaie locale sur des comptes bancaires ou des portefeuilles mobile money. Les destinataires peuvent également choisir de conserver leur valeur en dollars, en bitcoins ou en stablecoins.

« Les transferts de fonds sont une bouée de sauvetage pour de nombreuses familles africaines, mais les coûts d’envoi d’argent vers le continent restent parmi les plus élevés au monde. En nous connectant à tbDEX avec de nombreux participants au réseau, nous pensons que nous pouvons collectivement, en tant qu’industrie, faire baisser ces coûts », a déclaré Maijid Moujaled, président et cofondateur de Chipper Cash, cité dans le communiqué.

« L’ajout de Chipper Cash à notre réseau en pleine croissance contribuera à accélérer notre travail sur les paiements transfrontaliers et l’identité décentralisée », a souligné de son côté le directeur général de TBD, Mike Brock.

Anciennement connue sous le nom de Square, la société TBD a été fondée par l’entrepreneur américain Jack Dorsey, le cofondateur du réseau social Twitter dont il a été le PDG du 5 octobre 2015 au 29 novembre 2021.

Fondée en 2018 par l’Ougandais Ham Serunjogi et le Ghanéen Maijid Moujaled, Chipper Cash avait atteint une valorisation de plus de 2 milliards de dollars en 2021. La licorne africaine, qui opère au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, permet déjà à plus de 5 millions de clients de transférer des fonds vers plus de 21 pays du continent.  

Lire aussi:

02/11/2021 – Après son expansion aux USA, la société de paiement Chipper Cash lève 150 millions $ 

15/03/2023 – La licorne africaine Chipper Cash annonce une exposition « insignifiante » à Silicon Valley Bank et dément sa mise en vente

01/10/2021 – Ukheshe Technologies s’associe à la licorne Chipper cash pour accélérer l’inclusion financière en Afrique

31/05/2021 – Après une levée de 100 millions $, Chipper Cash, la nouvelle licorne africaine annoncée au Royaume-Uni



[ad_2]

Source link

Scroll to Top