L’information n’attend pas

Côte d’Ivoire : l’Edition 2023 du SEIP met un accent particulier sur l’éducation financière de la jeunesse

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Depuis 2018, la Côte d’Ivoire abrite annuellement un Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP). Dans le cadre du lancement de l’édition 2023, les organisateurs ont tenu le 5 octobre 2023 un cocktail de presse pour échanger avec les journalistes sur les objectifs de l’évènement.

L’édition 2023 du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) de Côte d’Ivoire, se tiendra les 9 et 10 novembre prochain. C’est qu’ont annoncé les organisateurs de l’événement qui verra la participation d’acteurs majeurs du secteur financier.

Cette édition, la 6e, s’annonce particulière. En alignement avec la proclamation du Président Alassane Ouattara de faire de 2023 “l’année de la jeunesse“, le SEIP place la jeunesse au cœur de ses réflexions. Le thème choisi, « De la jeunesse à la sagesse : maîtriser les finances à chaque étape de la vie », traduit cette volonté d’inculquer une éducation financière dès le plus jeune âge. Plus de 10 000 participants, dont une majorité de jeunes, sont attendus.

Au cours d’un échange avec les journalistes, Madame Leticia N’CHO-TRAORE, Directrice Générale de L’Agence et commissaire général de l’événement, a rappelé l’importance du SEIP comme première plateforme d’éducation financière en Côte d’Ivoire. Depuis sa création, le SEIP a été un carrefour de discussions entre experts financiers et le grand public, permettant à plus de 14 500 participants d’accroître leur savoir financier.

Le programme de cette édition est riche en innovations. Il sera question d’un “Young CEO Talk”, de plateformes et tables rondes techniques animées par des experts, et d’un speed dating financier pour permettre à chacun d’avoir un conseil personnalisé.

Ecobank Côte d’Ivoire, co-organisateur, a mis l’accent sur l’importance d’une éducation financière précoce, surtout dans un pays où 76% de la population a moins de 35 ans. Pour Madame Korédé ODJO BELLA, Directrice de la Banque des Particuliers chez Ecobank, la maîtrise des finances est essentielle à la concrétisation des projets de vie.

Visa Côte d’Ivoire, sponsor Or de l’événement, confirme son engagement pour l’éducation financière en Afrique de l’Ouest. Madame Christelle N’GUESSAN-RIGAUD, Country Manager de Visa, a souligné l’importance de la traçabilité financière, notamment via l’utilisation des cartes bancaires, pour faciliter l’accès aux services financiers.

L’événement, déjà marqué par l’inscription de 3500 participants, promet d’être une opportunité unique d’enrichissement. Pour ceux souhaitant participer, l’inscription gratuite mais obligatoire est ouverte sur le site www.salondelepargne.com.

Haut du formulaire

Bas du formulaire



[ad_2]

Source link

Scroll to Top