L’information n’attend pas

Egypte : l’UMC obtient un prêt de 50 millions $ de la BERD pour renforcer ses besoins en fonds de roulement

[ad_1]

(Agence Ecofin) – United Metals Company a signé avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement un accord de prêt qui servira à financer l’acquisition d’intrants, ainsi que le cycle d’exploitation de cette filiale du groupe industriel El Sewedy Electric.

Le fabricant égyptien de barres de cuivre, United Metals Company (UMC), est sur le point d’obtenir un prêt de 50 millions $ Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour renforcer ses besoins en fonds de roulement et importer des intrants de production, a indiqué l’institution financière mercredi 18 octobre.

Ce financement vise à soutenir l’industrie manufacturière égyptienne.

L’UMC, qui est une filiale détenue à 99,8 % par le groupe industriel El Sewedy Electric coté à la Bourse égyptienne, prévoit d’acquérir des cathodes de cuivre essentielles à la production de câbles en cuivre.

Il faut souligner que l’UMC est un ancien client de la BERD. L’entreprise, opérationnelle depuis 1998, a notamment obtenu, en 2017 puis en 2019, des lignes de crédit de la banque européenne pour renforcer ses besoins en fonds de roulement et financer la mise en place d’un plan d’action environnemental et social portant notamment sur l’achat d’équipements modernes.

En finançant l’UMC, la BERD soutient la fabrication de barres de cuivre, qui représente, de son point de vue, « une industrie importante pour le marché égyptien et régional, avec des marchés d’exportation tels que l’Algérie, l’Ethiopie et le Liban », a fait savoir la BERD.

L’institution, qui est présente en Egypte depuis 2012, affirme y avoir investi plus de 11 milliards d’euros dans 169 projets, avec près de 80 % de son portefeuille dans des projets du secteur privé.

Chamberline Moko



[ad_2]

Source link

Scroll to Top