L’information n’attend pas

Harith General Partners rachète 46 % de Mergence Investment Managers pour augmenter ses investissements en Afrique

[ad_1]

(Agence Ecofin) – L’opération devrait aider les deux firmes de private equity à déployer leurs 3,1 milliards de dollars d’actifs combinés pour soutenir des projets d’infrastructures et d’autres investissements en Afrique. 

La firme sud-africaine de private equity Harith General Partners a racheté une participation de 46% dans sa rivale Mergence Investment Managers en vue de mobiliser plus d’investissements dans les projets d’infrastructures en Afrique, a rapporté Bloomberg, mercredi 11 octobre, citant un dirigeant de l’entreprise.  

« L’acquisition aidera les deux sociétés à déployer leurs 59 milliards de rands (3,1 milliards de dollars) d’actifs combinés pour soutenir des projets d’infrastructures et d’autres investissements en Afrique », a déclaré le directeur général de Harith General Partners, Sipho Makhubela, sans dévoiler le montant de la transaction.

« Les chiffres actuels ne sont pas bons pour l’Afrique, en ce qui concerne les investissements nécessaires pour répondre à ses besoins croissants en matière d’infrastructures. C’est la raison pour laquelle nous comptons développer Mergence en tant qu’entreprise de services financiers, en privilégiant les actifs liés aux infrastructures », a-t-il ajouté.

M.Makhubela a également précisé que l’opération doit permettre à Mergence d’investir dans des secteurs tels que l’énergie propre, l’eau et les infrastructures numériques et sociales, tout en étendant les activités à d’autres pays africains.

Mergence est un gestionnaire d’actifs qui se concentre essentiellement sur les investissements cotés et les fonds spécialisés dans les actions et la dette et le capital-investissement.

Fondée en 2006, Harith General Partners a essentiellement investi dans des projets d’infrastructures dans huit pays africains, dont le plus grand parc éolien d’Afrique qui a été installé au Kenya.

« L’urbanisation du continent, sa population croissante et jeune, sa mobilité, ses ressources naturelles, ses progrès en matière de télécommunications et de digitalisation ainsi que ses échanges commerciaux intrarégionaux vont stimuler une croissance économique significative. Investir dans les infrastructures nécessaires à cette croissance est une bonne décision commerciale », a déclaré M. Makhubela.

Lire aussi:

16/09/2021 – ARM-Harith lance un fonds d’infrastructures climatiques urbaines de 250 millions $ pour l’Afrique de l’Ouest

06/09/2018 – Malawi: Open Connect fait de Harith General Partners Ltd son actionnaire majoritaire

23/06/2016 – L’AFC et Harith partent ensemble à la conquête du marché énergétique africain

20/11/2013 – Harith General Partners acquiert FMFML, gestionnaire du fonds Emerging Africa Infrastructure Fund



[ad_2]

Source link

Scroll to Top