Kenya : Twiga Foods sécurise de nouveaux investissements pour accélérer sa transformation et sa croissance

Kenya : Twiga Foods sécurise de nouveaux investissements pour accélérer sa transformation et sa croissance

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Après avoir réduit ses effectifs en août dernier, du fait des conditions de marché difficiles, Twiga Foods mobilise de nouveaux financements nécessaires pour renforcer son activité.

Twiga Foods a levé de nouveaux financements, non dévoilés, auprès d’un groupe d’investisseurs, dont Creadev et Juven, a appris l’Agence Ecofin de sources médiatiques. La start-up kényane qui met en relation des fournisseurs de produits agricoles avec des épiciers utilisera cette ressource supplémentaire pour alimenter sa croissance et poursuivre sa transformation.

Cette levée de fonds survient trois mois après la réduction du tiers des employés de la start-up, du fait des conditions de marché difficiles et de la volonté de l’entreprise de mieux organiser ses activités pour plus de rentabilité. Après ces licenciements, Twiga Foods a aligné ses effectifs sur ses besoins commerciaux actuels, afin d’assurer sa pérennité.

L’entreprise qui affirme avoir réalisé des progrès significatifs dans la rationalisation de ses opérations et l’optimisation de sa structure de coûts utilisera ce nouveau financement pour poursuivre son activité.

Depuis sa création en 2014, l’entreprise cofondée par Peter Njonjo et Grant Brooke a attiré plus de 100 millions $ de financements, en dettes et en capitaux propres.

Chamberline Moko

Lire aussi:

01/11/2021 – Le kényan Twiga Foods lève 50 millions $ pour soutenir son activité en Afrique de l’Est

30/10/2020 – Kenya : la SFI finalise un financement de 30 millions $ au profit de Twiga Foods



[ad_2]

Source link