L’information n’attend pas

Le courtier d’assurance Oléa étend ses activités au Mali

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Après l’Afrique du Sud en 2022, le courtier d’assurance panafricain Oléa annonce son expansion au Mali. Ce pays d’Afrique de l’Ouest devient ainsi la 24e filiale africaine d’Oléa.

Oléa Insurance Solutions Africa, courtier d’assurance généraliste proposant des solutions vie et non-vie, dans 24 pays africains, a annoncé ce mardi 3 octobre sur sa page LinkedIn, l’ouverture d’une nouvelle filiale au Mali. Oléa Mali qui sera dirigée par Ibrahim Diakité devient la 24e filiale africaine d’Oléa. L’entité proposera des solutions d’assurance sur mesure, de courtage d’assurance et de réassurance.

« C’est un nouveau chapitre passionnant dans notre engagement continu envers l’assurance de qualité en Afrique », a commenté Oléa, après l’annonce de son expansion au Mali. Le courtier cofondé en 2017 par Olivier Canuel et Olivier Dubois renforce ainsi son activité et sa présence sur le continent africain.

Cette expansion au Mali intervient plus d’un an après l’acquisition par Oléa, d’une part majoritaire au capital de l’entreprise sud-africaine de services financiers, groupe Apio. L’opération annoncée en janvier 2022 s’inscrivait dans la stratégie d’expansion d’Oléa sur des marchés africains à forte croissance.

Précisons qu’Oléa a débuté son expansion africaine en avril 2018, plus précisément en Afrique de l’Est et du Sud, via l’acquisition de participations dans des courtiers d’assurance au Kenya, au Rwanda, en Tanzanie, en Zambie, en Angola et au Mozambique.

Chamberline Moko



[ad_2]

Source link

Scroll to Top