[ad_1]
(Agence Ecofin) – Cette prise de participation vise à soutenir la croissance internationale de la firme espagnole en activité depuis plus de 25 ans.
Le gestionnaire de fonds de capital-investissement centré sur l’Afrique, Mediterrania Capital Partners, a annoncé mardi 17 octobre avoir pris, conjointement avec l’italien Bic capital, une part majoritaire non dévoilée au sein de la firme espagnole Técnicas Sanjorge. La transaction permettra à Técnicas d’accélérer son développement et son expansion à l’international, et plus précisément en Afrique.
Grâce à son réseau et sa présence dans de nombreuses économies africaines, Mediterrania apportera ses connaissances des marchés africains à Técnicas Sanjorge. La firme espagnole s’en servira pour accroitre son activité dans le secteur agricole, qui connait une forte croissance en Afrique. Técnicas y proposera des solutions intelligentes et durables pour améliorer les pratiques agricoles, développer des techniques d’irrigation et de culture hydroponique.
« L’investissement des fonds gérés par Mediterrania nous permet de franchir une nouvelle étape dans le développement de notre entreprise à l’international et en Afrique, en nous offrant un réseau et des contacts précieux pour accélérer notre expansion internationale », a déclaré Edesio Caamaño, directeur général et co-fondateur de Técnicas Sanjorge.
Mediterrania et Bic capital rejoignent la famille Caamano dans le tour de table de Técnicas Sanjorge en qualité d’actionnaires.
Chamberline Moko
window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({version: 'v2.3',appId: '103459506425194', status: false, cookie: true, xfbml: true});
FB.Event.subscribe('comment.create', jfbc.social.facebook.comment.create);
FB.Event.subscribe('comment.remove', jfbc.social.facebook.comment.remove);
FB.Event.subscribe('edge.create', jfbc.social.facebook.like.create);
FB.Event.subscribe('edge.remove', jfbc.social.facebook.like.remove);
};
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = "https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js";
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
[ad_2]
Source link