Network International spécialisée dans la fintech en Afrique espère boucler son rachat à 2,8 milliards $ en 2024

Network International spécialisée dans la fintech en Afrique espère boucler son rachat à 2,8 milliards $ en 2024

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Network International prévoit de finaliser sa cession à Bidco au premier semestre 2024. Au centre des enjeux, le lucratif marché des paiements digitaux au Moyen-Orient, mais aussi et surtout le fort potentiel de croissance qu’offre le marché africain.

Network International, une entreprise émiratie cotée sur la Bourse de Londres, prévoit de finaliser au premier semestre 2024 l’accord de 2,8 milliards de dollars conclu en juillet 2023 en vue de sa cession à Bidco, une entité gérée par le canadien Brookfield Asset Management.

Avec une présence géographique à 80% de ses activités en Afrique, Network International attend encore des autorisations dans plusieurs pays, après avoir obtenu celles de la Tanzanie, de l’Afrique du Sud, de la Namibie et du Nigéria.

Le communiqué de l’entreprise souligne la coopération continue avec les autorités compétentes pour obtenir les autorisations manquantes. L’objectif principal de l’acquisition est d’élargir sa présence sur le marché des solutions technologiques de paiement au Moyen-Orient, notamment en Arabie saoudite et aux Émirats Arabes Unis.

En Afrique, Network International a généré seulement 28% de son chiffre d’affaires (66 millions de dollars) sur le premier semestre 2023, mais il faut replacer cette performance dans le cadre des défis économiques régionaux tels que l’inflation importée, la dépréciation des monnaies et des conditions d’accès difficiles aux marchés internationaux des capitaux.

Les perspectives de croissance en Afrique restent positives, soutenues par l’adoption croissante des solutions de paiement numérique et une meilleure compréhension réglementaire de l’apport du secteur. En 2020, Network International a acquis les opérations du groupe DPO pour 288 millions de dollars selon le journal des transactions d’Ecofin Pro, une décision qui était basée sur une analyse approfondie du marché africain.

Cette acquisition avait aussi suivi une période de croissance annuelle moyenne de 40% entre 2017 et 2019 dans les activités de DPO. Network International a depuis renforcé ses investissements en Afrique, déployant des solutions dans plus de 26 pays, y compris l’Égypte et l’Afrique du Sud.



[ad_2]

Source link