[ad_1]
(Agence Ecofin) – Aduna, qui dit vouloir être à l’avant-garde de l’investissement dans des opportunités exceptionnelles sur le continent, investira dans des start-up en phase de démarrage et de croissance. Les montants oscilleront entre 10 000 et 200 000 $.
La société nigériane d’investissement, Aduna Capital a procédé au lancement de son premier fonds d’une taille de 20 millions $. L’annonce a été faite mardi 21 novembre par Surayyah Ahmad Sani (photo), associée et co-fondatrice d’Aduna Capital.
Le véhicule d’Aduna investira dans des start-up africaines, mais accordera une attention particulière aux jeunes entreprises technologiques du nord du Nigeria. 55 % du capital du fonds sera injecté dans des start-up issues de cette région du Nigeria, et le reste du financement sera réparti à travers l’Afrique.
Justifiant le choix porté sur la partie nord du pays ouest-africain, Surayyah Ahmad Sani évoque le fait que « d’ici 2050, le Nigeria deviendra le 4e plus grand pays du monde, dépassant les Etats-Unis ». Elle poursuit en insistant sur le fait que « la majorité de cette croissance se situera dans le nord du Nigeria ». Pour cette entrepreneure, cette localité représente donc « une immense opportunité de marché pour le lancement et la mise à l’échelle de produits à travers le continent ».
L’objectif d’Aduna Capital sera de « soutenir des fondateurs et porteurs de projet, tout en construisant activement des ponts à travers l’Afrique dont ils ont besoin pour se développer », déclare l’associée et co-fondatrice.
Aduna, qui dit vouloir être à l’avant-garde de l’investissement dans des opportunités exceptionnelles sur le continent, investira dans des start-up en phase de démarrage et de croissance. Les montants oscilleront entre 10 000 et 200 000 $.
Chamberline Moko
window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({version: 'v2.3',appId: '103459506425194', status: false, cookie: true, xfbml: true});
FB.Event.subscribe('comment.create', jfbc.social.facebook.comment.create);
FB.Event.subscribe('comment.remove', jfbc.social.facebook.comment.remove);
FB.Event.subscribe('edge.create', jfbc.social.facebook.like.create);
FB.Event.subscribe('edge.remove', jfbc.social.facebook.like.remove);
};
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = "https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js";
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
[ad_2]
Source link