L’information n’attend pas

Nigeria : First City Monument Bank octroiera des prêts de 10 millions $ à des PME de la santé

[ad_1]

(Agence Ecofin) – La banque nigériane a signé des accords avec deux agences américaines de financement du développement, pour renforcer son portefeuille de prêts au secteur de la santé nigérian. Le partenariat s’étendra aux entreprises engagées dans les domaines des énergies et de l’agriculture. 

La banque commerciale nigériane, First City Monument Bank (FCMB), a annoncé le samedi 11 mai 2024, la conclusion d’un accord de partenariat avec les agences américaines USAID, et DFC (Development Finance Corporation), toutes deux dédiées au financement du développement à l’international et dans les pays en développement.

Selon les termes de cet accord, les deux institutions collaboreront avec la banque pour faciliter l’octroi des prêts d’un montant de 10 millions $ à des petites et moyennes entreprises (PME) du secteur de la santé.

Ces prêts soutiendront des établissements hospitaliers dans l’acquisition d’équipements médicaux, la construction et la rénovation d’infrastructures de base.

« First City Monument Bank collaborera avec des prestataires de soins de santé et des PME à l’échelle nationale pour faciliter l’accès des soins à un grand nombre de Nigérians », a déclaré Yemisi Edun, directrice générale de FCMB.

Au-delà des PME du secteur de la santé, l’USAID et la DFC envisagent de poursuivre leur collaboration avec la banque pour renforcer son portefeuille de prêts aux secteurs de l’agriculture et des énergies renouvelables au Nigeria.

Chamberline Moko



[ad_2]

Source link

Scroll to Top