L’information n’attend pas

Plus de 90 millions $ levés en 9 ans, par la fintech égyptienne Paymob

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Paymob couvre 5 pays de la zone MENA. Elle est soutenue par des investisseurs mondiaux et régionaux tels que PayPal Ventures, Kora Capital, Clay Point Capital, Global Ventures, FMO, A15, British International Investment, Helios Digital Ventures et Nclude.

La fintech égyptienne Paymob qui fournit des solutions de paiement numérique aux entreprises du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (Mena), a obtenu une extension de série B d’un montant de 22 millions $. L’annonce a été faite le mercredi 11 septembre 2024.

La levée de fonds a été menée par la branche de capital-risque de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), EBRD Venture Capital, conjointement avec le fonds Endeavor Catalyst. Plusieurs anciens investisseurs y ont participé.

Cette extension porte à 72 millions $, le total des fonds levés par Paymob dans le cadre de son financement de série B dont la première partie, soit 50 millions $, a été obtenue en mai 2022. L’entreprise cofondée par les associés Islam Shawky, Alain El Hajj et Mostafa El Menessy, a désormais atteint un montant global de 90,5 millions $, levés depuis sa création en 2015 à ce jour.

La fintech qui a lancé ses opérations au Pakistan en 2021, aux Emirats arabes unis en 2022, en Arabie saoudite en 2023 et à Oman au Moyen-Orient en janvier 2024, poursuivra sa croissance en Egypte, son marché principal, et à l’international avec pour ambition de devenir la principale société de paiements numériques dans la région Mena.

« Ce financement aidera Paymob à capitaliser pleinement sur la dynamique de nos marchés établis, alors que nous accélérons notre déploiement dans le Conseil de coopération du Golfe (CCG) », a déclaré Islam Shawky.

Paymob qui affirme avoir multiplié par 3,5 sa clientèle en 2023, offre plus de 50 moyens de paiement en ligne et hors ligne, ainsi que des services à valeur ajoutée à plus de 250 000 commerçants dans les cinq pays couverts. La société est soutenue par des investisseurs mondiaux et régionaux tels que PayPal Ventures, Kora Capital, Clay Point Capital, Global Ventures, FMO, A15, British International Investment, Helios Digital Ventures et Nclude.

En Egypte et dans la région MENA, le paysage des paiements numériques connaît une transformation importante. Selon le New Payments Index 2022 de MasterCard, 85 % des habitants de la région ont utilisé au moins une méthode de paiement alternative (portefeuilles mobiles, Buy Now and Pay Later, biométrie…) en 2022. Les paiements numériques dans la zone devraient passer de 204 milliards $ en 2023 à 343 milliards $ en 2028.

Chamberline Moko                          



[ad_2]

Source link

Scroll to Top