L’information n’attend pas

Tunisie : Al Karama Holding prévoit de céder 66 % de parts du courtier d’assurance Upcar

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Après le projet de cession de février 2020, la holding revient à la charge, avec l’intention de vendre une part majoritaire du capital d’Union de placement et de conseil en assurance et réassurance.

Al Karama Holding, agissant pour le compte de l’Etat tunisien et d’associés physiques, envisage de céder sur appel d’offres, 66 % du capital de la société tunisienne de conseil et courtage en assurance, Upcar (Union de placement et de conseil en assurance et réassurance).

Le projet de cession contenu dans un avis d’appel à manifestation d’intérêt a été publié le jeudi 2 mai 2024. Les actions proposées à la vente sont constituées de participations publiques (50 %) et privées (16%).

Conseillée par Capital African Partners Bank, Al Karama a fait savoir que le processus de cession se fera en deux phases. D’abord une étape de présélection et une phase d’offres financières ouvertes aux investisseurs présélectionnés. Au terme de ce processus prévu pour juillet/août 2024, Upcar pourrait passer sous le giron de nouveaux investisseurs.

« Tout investisseur de nationalité tunisienne ou étrangère désirant participer à ce processus pourra être soit une personne physique ou morale agissant seule, soit un consortium dirigé par un chef de file et incluant d’autres investisseurs personnes physiques et/ou morales », lit-on dans le document qui exclut « les compagnies d’assurance et les personnes physiques ou morales ayant des liens capitalistiques ou des intérêts directs avec une compagnie d’assurance ».

Ce n’est pas la première opération de cession d’Upcar envisagée par Al Karama. En février 2020, la holding avait annoncé un projet de vente d’au moins 50 % de parts d’Upcar, sur appel d’offres. L’initiative ne s’était pas concrétisée.

Chamberline Moko



[ad_2]

Source link

Scroll to Top