L’information n’attend pas

Offices religieux à Kpélé en présence de la présidente de l’Assemblée nationale – Togo-Presse

[ad_1]

Les cadres et militants du parti Union pour la République (UNIR) de Kpélé, avec à leur tête, la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, remercient le Seigneur pour le bon déroulement des élections législatives et régionales du 29 avril 2024. C’est à travers une messe catholique et un culte protestant organisés, le 5 mai 2024, respectivement à la paroisse catholique Saint Raphaël et à l’église évangélique presbytérienne d’Adéta.

Le pasteur Dakou Kékéli

Le 29 avril 2024, les Togolais étaient aux urnes pour élire leurs députés et conseillers régionaux. Dans l’ensemble, ce double scrutin s’est déroulé dans le calme et la sérénité. Comme ce fut le cas du Samaritain lépreux guéri, qui revient sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix, le parti UNIR a demandé des prières sur toute l’étendue du territoire, afin de rendre grâce à Dieu pour son amour et sa bonté, qui ont permis au Togo de remporter une grande victoire, celle de la paix durant tout le processus électoral.

A Kpélé, à travers une messe catholique et un culte protestant organisés, hier, les cadres et militants de ce parti ont prié, chanté, dansé et loué l’Eternel pour la paix et la stabilité qui ont régné tout au long du processus électoral.

Dans leur invocation, le curé de la paroisse Saint Raphaël, père Yves Tsèvi, et le pasteur Dakou Kékéli de l’église évangélique presbytérienne, ont imploré l’assistance de Dieu pour la pérennisation de la paix et de la sécurité au Togo. Ils ont prié pour les autorités du pays et les responsables du parti UNIR, en l’occurrence le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Les officiants ont invité chaque Togolais à demeurer en Dieu avec ses frères. « Celui qui haïe son frère ne le connait pas, ne voit pas en lui un frère. C’est en étant ensemble qu’on se complète, qu’on atteint la plénitude de l’amour, de la perfection. Pour y arriver, il faut se défaire des préjugés sur les autres, et dépasser tout ce qui est barrière », a souligné le père Tsèvi. Selon lui, pour que l’amour de Dieu et sa foi atteignent tout le monde et qu’ils soient partagés par tous, « il nous faut avoir confiance l’un en l’autre ». « En allant vers l’autre, nous faisons preuve d’ouverture. En aidant nos frères et sœurs, on a plus de joie, de paix et de bonheur. Donnons-nous totalement à nos frères, malgré nos oppositions, les obstacles et réticences, afin que l’amour et la joie de Jésus Christ nous atteignent et soient dans nos vies en plénitude », a-t-il précisé.

« C’est au nom du parti UNIR que nous venons rendre grâce à Dieu, pour ses bienfaits et, en même temps, implorer sa bénédiction sur toute la nation togolaise, ses fils et filles, demander la paix et la stabilité pour le Togo. Nous saisissons cette occasion pour prier pour la vie du président de la République, président de notre grand parti UNIR, et demander que Dieu soit toujours avec nous », a déclaré l’honorable Yawa Djigbodi Tsègan.    

Komla GOKATSE

[ad_2]

Source link

Scroll to Top