L’information n’attend pas

Préfecture des Lacs : Dr Sandra Johnson offre des kits scolaires et des vivres aux élèves vulnérables

[ad_1]

image_pdfimage_print

Les élèves des couches les plus vulnérables venus de divers établissements scolaires de la préfecture des lacs ont bénéficié le 30 septembre dernier d’un don composé de kits scolaires complets et de vivres. Il s’agit d’un geste de la ministre secrétaire générale de la résidence de la République, Dr Sandra Ablamba Johnson.

C’est le site de l’École primaire publique de Devikeme qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise des dons en soutien à l’engagement du chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour une éducation équitable et de qualité pour tous.

Cette action de générosité qui intervient quelques jours après la rentrée des classes, a suscité non seulement la mobilisation des représentants de divers villages et cantons, mais aussi celle des élèves visiblement heureux, ce qui traduit l’impact direct de cette initiative sur la communauté.

Le message de la ministre Dr Sandra Ablamba Johnson, relayé par le secrétaire général de l’association Soyons Unis pour le Bien Être (SUBE), a mis en exergue l’importance de l’éducation comme vecteur essentiel du développement du Togo.  Il a rappelé la vision du Président de la République,  celle de garantir à chaque enfant, indépendamment de son origine, une éducation de qualité.

«  Samedi 30 Septembre, j’ai eu le privilège de réaffirmer mon engagement et naturellement celui du Chef de l’État à l’épanouissement des élèves de plusieurs établissements scolaires, issus des couches vulnérables de la préfecture des Lacs. Cette initiative, en appui à l’association « Soyons Unis pour le Bien-Être » (SUBE), a pour objectif d’assurer à chaque enfant une égalité de chance face à la réussite scolaire et de stimuler l’éclosion de leurs talents. Certes, tout ne pourra devenir neuf en une journée, cependant cette démarche de l’association Soyons Unis pour le Bien-Être, prouve à suffisance qu’avec la mobilisation de toutes les énergies, nous parviendrons à faire de notre pays, l’État modèle », a pour sa part indiqué Dr Sandra Ablamba Johnson sur sa page facebook.

Au demeurant, cette collaboration avec l’association Soyons Unis pour le Bien Être (SUBE) renforce l’idée que la solidarité et l’engagement envers l’éducation sont au cœur des priorités nationales, avec la jeunesse comme pilier central de l’avenir du Togo.

La Rédaction



[ad_2]

Source link

Scroll to Top