L’information n’attend pas

Togo : Opération d’assistance humanitaire aux sinistrés du Grand Lomé

[ad_1]

Les ministres Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma et Calixte Batossie MADJOULBA
image_pdfimage_print

Le CEG de Baguida a servi de cadre ce jeudi 28 septembre 2023 au lancement officiel des opérations d’assistance humanitaire aux sinistrés du Grand Lomé à la suite des inondations enregistrées en juillet dernier dans certains quartiers de la ville.

La cérémonie a été présidée au nom du gouvernement par le ministre de la sécurité et de la protection civile Calixte Batossie MADJOULBA et la ministre en charge de l’action sociale, Mme Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma.

Evaluée à 80 000 000 de F CFA dont onze (11) millions de FCFA apportés par l’OCDI Caritas Togo, cette assistance est composée de Kits alimentaires et non alimentaires, et d’enveloppes financières à l’endroit des 1040 ménages recensés suite aux pluies diluviennes du 12 juillet dernier.

La distribution de ces Kits s’est réalisée simultanément sur six (6) autres sites notamment le foyer d’accueil de Baguida, le centre communautaire de Tokoin, le centre communautaire de Bè, la direction préfectorale de l’Action sociale, le centre de Logopé et le Terrain d’Agoè Zongo.

Les deux ministres ont  transmis le message de compassion du chef de l’Etat et de l’ensemble du Gouvernement aux Sinistrés qui ont été sensibilisés à l’occasion sur des comportements civiques à adopter à savoir l’interdiction de jeter des ordures dans les caniveaux et ne pas construire dans des zones inondables.

L’opération d’assistance va se  poursuivre dans les autres régions du pays  pour une réinsertion des victimes liées aux catastrophes dans la société.

Cris DADA



[ad_2]

Source link

Scroll to Top